vendredi 4 juin 2010

MANGA



J'avais l'habitude de regarder des animes et c'est tout, mais depuis peu ma passion pour les manga grandit et je n'ai de cesse de traîner dans les librairies afin de trouver la perle rare. Donc toujours dans ma quête de manga différents et originaux, je suis tombé il y a quelque temps sur "Palais" de Park So Hee. En fait ce n'est pas un manga mais plutôt un "Manhwa", étant novice dans le domaine de la bande dessinée asiatique, je ne savais pas ce que signifiait ce terme. En fait, c'est comme ça que l'on appelle les bandes dessinées en Corée dont l'auteur se nomme un "Manhwaga", un peu de culture ne fait pas de mal ;)

Je fouinais un peu partout quand je suis tombé par pur hasard sur ce manhwa! Ce qui m'a tout de suite attiré était les dessins, une qualité vraiment sublime du dessin et également le fait que l'histoire se déroule au sein d'une famille royale (ça m'a rappelait un peu l'histoire de mon livre).

En effet, l'intrigue de l'histoire tourne autour d'une famille royale (fictive) en Corée du sud, voici un petit résumé :
Chae-gyeong, une lycéenne ordinaire, découvre à dix-sept ans qu’elle est promise au Prince de Corée, fils héritié du trône, Shin. Elle doit donc tout quitter : sa famille, sa maison, ses amis… pour emménager au palais et pour devenir princesse héritière! Même dans l'espoir de vivre une histoire d'amour. Un nouveau monde s’ouvre à elle, empreint de richesses, de codes établis. Enchantement ou désillusion ? Trouvera-t-elle l’amour au bout du chemin finalement?

On peut s'attendre à du déjà vu, mais si cela  était le cas je n'aurais pas acheté les 6 tomes parus en France (12 en Corée). Bien que l'histoire concerne des adolescents, je trouve que l'auteur fait bien évoluer ses personnages tout au long des tomes et qu'une certaine maturité s'en dégage petit à petit.

Je conseille vivement ce "manhwa" pour tous les fans de mangas et pour tous ceux qui aiment voir de très beaux dessins.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire