vendredi 27 août 2010

MANGA : Paradise Kiss



Paradise Kiss est un petit ovni dans le monde du shojo (manga romantique), une belle surprise qui m'a immergée dans le monde de la mode façon Tokyo grâce à Ai Yazawa   ;)

 L'histoire de Yukari, une jeune et jolie brune au caractère bien trempé. Plongé dans ses études et dans ses révisions, Yukari oublie de regarder ce qui ce passe autour d'elle : les amis, les amours et même ses désirs: Étudier, est-ce vraiment ce qu'elle souhaite ? 
En fait Yukari alias "Caroline" ne sait pas ce qu'elle veut, mais une rencontre va chambouler toute sa vie...


On interpelle pas les gens comme ça dans la rue! mais la bande de George à besoin d'un mannequin pour le défilé de fin d'année. La plus belle robe se verra offrir une bourse d'étude à son créateur. Alors pas question de laisser Yukari leur passer entre les doigts! Ainsi, elle se voit intégrer un groupe d'amis plus original les uns que les autres. Mais, entres les essayages, la confection de la robe, Yukari est de plus en plus proche du beau "Georgee" (le styliste de la bande) qui lui fait tourner la tête au prix de délaisser ses études.

Ce manga est très mature (josei : manga pour femme adulte), les personnages adolescents font face à des choix d'adulte ce qui rend l'intrigue plus passionnante. Entre amours, amitiés et choix difficiles, Yukari va essayer d'avoir confiance en elle et faire ce qu'elle aime. Pas facile quand maman vous a déjà élaboré un avenir tout tracé.
Coté graphismes, il faut dire que l'auteur laisse sa marque. Les dessins sont sublimes et ne sont jamais bâclés, on adore les tenues ultra fashion des personnages!


Enfin, pour ma part j'ai apprécié chaque seconde passé devant ces 12 épisodes que compose la série. En une saison l'histoire s'achève de manière très réaliste, malgré un pincement au cœur. Je n'ai toujours pas trouvé le successeur de ce manga des temps moderne.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire