mercredi 12 janvier 2011

MANGA : Blood +

Cet anime est bouleversant...

Comment me faire pardonner... j'ai commencé à visionner cet anime sans réel engouement. Il faut dire qu'a la vue de ces monstres laids, immenses et à l'affut de sang, ne m'a pas donné envie de sauter de joie à chaque fois que je passais à l'épisode suivant.

Néanmoins, je peux dire que j'ai sous estimé cet anime très réussi.L'histoire de Saya est particulièrement originale et touchante, je n'arrive pas à trouver un autre anime au scenario aussi atypique et maitrisé.

Ce qui donne tout son sens à cet anime, c'est les personnages; Saya, Diva, Haji, Kai, Riku, David, Julia, Solomon etc. oui en effet, c'est assez étrange de se souvenir de ces personnages qui ne sont pas tous au devant de la scène. Et bien ce n'est pas étonnant, sachant que chaque personnage secondaire est intégré dans le scénario de manière magistrale! (Sauf pour Solomon, qui pour ma part méritait d'être mis en avant beaucoup plus, et encore c'est car je suis très exigeante quand on atteint l'excellence).

50 épisodes, ce qui fait à peu prés 4 saisons et je trouve ça on ne peut plus suffisant. Ce qui est à retenir c'est que tous les épisodes sont aussi important que le dernier.

BLOOD + où l'anime sous estimé... je ne peux pas m'empêcher de faire cette remarque mais... des animes comme Fruit Basket, Naruto, One Peace ont beaucoup de succès (il en faut pour tout les goûts je sais) et sont même licenciés et passent à la télé en France. Tandis qu'un bijou comme Blood + est peu médiatisé... c'est dommage.

Enfin, cet anime à le mérite (et toute ma reconnaissance) de mettre en parallèle cette histoire fictive de Saya avec ce qui ce passe dans notre monde d'aujourd'hui. Les guerres un peu partout dans le monde, la suprématie américaines et le complot d'État. J'ai trouvé ça vraiment honorable!


PS : les génériques sont vraiment de qualité !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire