dimanche 17 janvier 2010

Chapitre 1 : L'INVITATION (suite et fin)

 

-          Rayane ! c’est Oussim ! comment te sens tu ? 
-          … j’ai mal à la tête, tellement mal… Rayane était au bord d’une rechute lorsqu’il ajouta. C’est ta sœur Altair… sa présence me fait souffrir… Eva croisa tous ses regards en même temps qui l’a fusillaient. Les larmes coulaient sur son visage délicat, en courant elle regagna l’étage et s’enferma dans la salle de bain.
-          Tu es sérieux? Eva n’a pourtant rien fait ! remarqua Altair. Son ami avait reprit des couleurs et put s’asseoir contre le divan.
-          … je ne sais pas ce qui s’est passé, une douleur abominable s’est emparée de moi au seul contact de ta sœur. J’ai voulu vérifier cette théorie en lui prenant la main et une douleur encore plus intense me frappa et me fit perdre connaissance. C’est étrange… ça ne m’était jamais arrivé auparavant. Ses frères écoutaient avec attention. Le plus jeune d’entre eux s’approcha de lui, le prit par les épaules afin de l’aider à marcher. Ils remercièrent Altair et les autres pour leurs aides et rentrèrent chez eux le visage méfiant et accusateur.
Marissa avait rejoint sa cousine, elle toqua à la porte doucement.
-          Eva c’est moi, ouvre sil te plait. Personne ne répondit, on entendait le bruit de l’eau qui coulait.
-          Je t’en prie ouvre moi, les Herat sont rentrés chez eux. Ce n’est rien Eva, Rayane va mieux. Marissa parlait à travers la porte ; sans bruit Altair se posta derrière elle. Il toqua à la porte brutalement.
-          Eva ouvre ! tu fais la tête? allez cesse de faire l’enfant ouvre moi ! Toujours aucune réponse, il toqua de plus belle.
-          Laissez moi tranquille ! cria Eva en pleur.
-          Tu pleurs ? Eva ouvre moi sil te plait ! je ne voulais pas m’énerver tout à l’heure, mais la situation était critique, j’ai vraiment eu peur pour lui. Je me suis emporté… pardonne moi.
-          Ce n’est rien… j’aimerais être seule maintenant. Dit Eva qui avait baissée la garde.
-          Très bien. Si tu as besoin de quoi que ce soit appelle moi. Dit son frère rassuré que sa sœur ne lui ai tenue rigueur pour son comportement quelque peu brusque.


FIN DU Chapitre 1
MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE LE LIRE

LA SUITE TRÈS BIENTÔT

QU'AVEZ VOUS PENSEZ DE CETTE 1ere PARTIE?

1 commentaire:

  1. j'attends la suite,l'histoire te tiens en haleine,seul hic: par moment trop de phrases complexes dans la construction, qui nuisent à la fluidité de la lecture.
    bisette et o boulot affiche la suite au lieu de jouer à la console!!!
    aussi, on galère un peu a trouver les suites(peut etre numéroter autrement les suites ou faire défiler la suite en bas de page)kiss
    ta soeur

    RépondreSupprimer