lundi 4 janvier 2010

Chapitre 1 : L'INVITATION (suite 4)

Huit heures sur l’horloge du salon, un léger carillon retentit, couverte de sueur, Eva se réveilla en sursaut, elle suffoquait. Mais que signifiait ce rêve absurde, la vie d'Anis était elle en danger? Eva se ressaisit, ce n’était que son imagination qui déraillait. Elle s’enferma dans la salle de bain s’affairant à sa toilette.

Afin de se changer les idées, elle sortit dans le grand jardin adjacent à leur maison, celui qui était relié à la forêt des Poudreuses sur le terrain des Herat. Elle se promenait un panier à la main, c’était la saison des cèpes et chaque année à cette période, elle allait ramasser quelques champignons dans la forêt. Eva n’aimait pas trop s’aventurer au fond des bois, dépourvu de tout sens de l’orientation, ne sachant distinguer le Nord du Sud elle se cantonnait donc à l’entrer pour ne pas se perdre.
Ramassant quelques cèpes de ci de là, elle s’aperçut que le panier était plein et que cela suffirait largement pour ce soir, elle y retournera la semaine prochaine à la recherche de nouveaux terrains propices à la cueillette. Ainsi, Eva marcha vers un petit chemin feuillu du bois lorsque son pied heurta un objet :
- Aie ! Eva se baissa et examina son pied qui n’avait rien, chaussée d’une petite paire de spartiate en cuir marron, elle aperçu l’objet scintillant et le ramassa. C’était un bijou, une bague en argent ornée d’un magnifique saphir rouge, celui-ci rayonnait étrangement. Lorsqu’Eva posa ses yeux plus profondément dans la pierre, elle remarqua une lueur captivante qui l’attirait de plus en plus à la contemplation. Ses muscles se détendirent, une chaleur agréable s’empara de tout son corps. Soudain, Eva sentie une présence derrière elle, détournant les yeux du bijou, des mains avaient recouvert ses yeux
- Bonjour ! Devine qui est-ce! dit une voix douce et amusée. Eva rangea le bijou dans sa poche.
- Euh ! Je ne sais pas… voyons voir… qui pourrait être cette personne que je vais tuer, tellement elle m’a flanqué la frousse ? Eva émit un petit rire, c'est bon Marissa je t'ai reconnue.
- Très bien! C’est bien moi! Tu pouvais me faire marcher quand même ! Mais heureuse de t’avoir fait peur ! Résignée, Marissa fit face à sa cousine.
- Ta voix est reconnaissable entre mille ! À mon grand regret ! dit Eva le sourire aux lèvres. Toutes deux s’esclaffèrent.
- Je suis passée chez toi pour te rendre une petite visite, et ta mère m’a dit que tu étais allez à la quête aux cèpes, donc je me suis dis que j’allais te donner un petit coup de main !
- C’est gentil ! Mais j’ai rempli le panier, si tu veux on peut aller prendre le thé à la maison ?
- Bien sur ! Mais je ne peux pas rester trop longtemps tu comprends ma mère à encore besoin de moi pour faire des gâteaux.
- Ta mère fait des gâteaux ? Et pour quelle occasion ? Pourquoi ne va-t-elle pas en acheter chez le pâtissier ? Ce sera plus rapide. dit Eva afin de conseiller au mieux sa cousine.
- Non, ce n’est pas une commande, maman donne juste un coup de main à une de ses amies, c’est pour les fiançailles de son fils ! avait annoncé Marissa indifférente.
Eva regarda sa cousine et ses yeux s’agrandirent.

- Ah bon ! C’est sympa de la part de ta mère… et… tu connais cette famille ? Eva bégaya un instant et se reprit.
- Euh... désolé Eva je ne me souviens pas de leur nom. Marissa baissa les yeux.
- Je t'en prie cesse donc la comédie! Tu sais pertinemment que c'est pour les fiançailles d’Anis!
- Eva! Je sais ce que tu ressens, mais je pense que tu dois passer à autre chose. Anis à déjà tourné la page. Les mots de sa cousine avaient dépassés sa pensée, Eva n'en fut bizarrement pas surprise.

Un silence pesant s'installa pendant quelques minutes. Eva baissa les yeux, ses traits s’étaient tendus, elle fit mine de s’occuper de son panier. Tout le monde savait à présent, c’était officiel, comment cela a pu arriver, pas Anis, pas celui avec qui elle imaginait passer le reste de sa vie.
- Eva ? Est ce que ça va ? dit Marissa inquiète.
- Oui… oui… Je ne pensais pas que vous étiez invités ? menti sa cousine.
- C’est le cas et c’est l’une des raisons de m’a visite, mais je ne voulais te le dire comme ça, je suis désolé.
- Et… tu comptes y aller ? dit Eva avec une curiosité mal cachée.
- Je ne sais pas… je n’ai personne avec qui y aller… toi tu veux y aller? je sais que tu ne souhaite pas le revoir mais cela te permettra peut être de faire face définitivement avec cette histoire et de l'oublier une bonne fois pour toute.
- Non, je n’ai nulle envie d’assister à ces pseudos fiançailles. De plus, il est hors de question que je t’accompagne! Si ma mère t’entendait… « Aller à des fiançailles sans invitation…» et qui plus est celles d’Anis, je l’imagine déjà… Eva était partagée entre la curiosité de revoir l'amour de sa vie et le dégoût de le voir au bras d’une autre. Celle pour qui il l’avait quitté et de surcroît celle qu’il allait épouser sous peu.
- Pourquoi faut-il que tu compliques toujours les choses ! Nous sommes cousine et l’invitation et valable pour toute notre famille. Je ne vois pas pourquoi tu parles de « pseudos fiançailles », Anis est un très bon parti, c’est un garçon très poli, très intelligent et… très beau de surcroît… Sihreen a beaucoup de chance.

Marissa était plongé dans ses pensées «d’Anis l’homme idéal » sans prêter attention une nouvelle fois à la portée de ses mots. Eva ne savait pas que sa cousine éprouvait autant d’admiration envers lui, ni pourquoi elle ignorait délibérément ce que Anis représenté pour Eva.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire