mercredi 13 janvier 2010

Chapitre 1 : L'INVITATION (suite 7)

Eva regardait ce trio complice avec envie, Altair avait le don de se faire de vrais amis, il était si attachant que tous lui vouaient une amitié sans borne. Même Anis l’adorait, jusqu’au jour où celui-ci vienne demander la main de sa soeur. Altair était fou de rage, il n’était pas d’accord quant à cette union, il disait que Anis n’était pas un bon parti, qu’il ne montrait jamais son vrai visage. Ses parents n’avaient pas jugés cela très grave et quand bien même, il changerait après le mariage.
Eva était donc fiancée depuis une semaine que son futur époux fit marche arrière. Il s’était rendu avec sa mère et ses deux sœurs annoncer la nouvelle des plus surprenante. Les Corbouss étaient très mal à l’aise, la mère annonça à la famille Ashimine que leur fils ne voulait plus épouser leur fille car il ne se sentait pas prêt. Anis baissait la tête, la honte l’empêchait d’affronter les regards qui le foudroyaient.
-          C’est son choix et nous le respectons. Eva est très jeune, elle aura d’autres propositions, ce n’était pas écrit. Dit monsieur Ashimine calme, les yeux rivés sur le jeune homme qui ne levait toujours pas la tête.
-          Je… je vous présente mes excuses les plus sincères Ledoni, mon fils a fait preuve de précipitation et de stupidité. Je ne puis contenir m’a gène, vous êtes une famille respectable et je suis consciente que ce revirement de situation fera beaucoup de bruit dans le quartier. Dit la mère d'Anis, le visage serré, elle tenait un mouchoir de soie qu’elle ne cessait de froisser nerveusement.
Eva était dans la cuisine, la porte entrouverte, ses quatre sœurs étaient cachaient derrière. Elles écoutaient la conversation avec attention, tandis que leur sœur des plus concernée faisait la vaisselle.
-          Mais laisse moi de la place Feryel, tu m’écrases les pieds ! dit Sania en chuchotant nerveusement.
-          Je suis désolé, mais je ne vois rien avec ta touffe de cheveux !
-          Chut ! toutes les deux, on va vous entendre, déjà que c’est mal barré, restez discrète ! Leur intima leur sœur aînée Milha, d’une voie cinglante.
Eva ne leur prêta aucune attention, le visage fermée, elle fixait au loin par la fenêtre les arbres de la forêt, tout en essuyant la vaisselle. Une fois finie, Eva ouvrit la porte de la cuisine brusquement. Tous dans le salon se retournèrent un à un et ses sœurs démasquées s’enfuirent dans la cuisine honteuses.
Eva, nerveuse marchait indifférente vers l’escalier. Elle n’avait même pas prit la peine de saluer les invités, ni même de remarquait qu'Anis s’était levé lorsqu’elle avait surgi. Montant les marches deux par deux, elle atteignit rapidement sa chambre et s’enferma à clef. Elle ouvrit la fenêtre, s’accouda sur le rebord et prit une grande bouffée d’air. En début d’après-midi, il faisait lourd, le soleil tapait fort, aucuns nuages n’étaient visibles pour adoucir ce climat caniculaire. Eva, regardait au loin sans intérêt, obnubilée par la présence de ces ôtes. Anis était chez elle, non pas pour rendre visite à sa fiancée comme tout jeune futur époux. Non, il était là pour l’humilier devant toute sa famille. Sans être prévenu au préalable, Eva ne savait pas qu’il avait changé d’avis, qu’il ne voulait plus d’elle. Elle aurait put être sous le choc, pleurer même, mais étrangement cela ne venait pas, elle ne savait pas pourquoi la nouvelle ne l’avait pas autant heurtée.

Cela cachait sûrement un dysfonctionnement en elle, voulait elle inconsciemment refouler cet événement, qui tel une bombe à retardement allait exploser d’un moment à l’autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire