samedi 16 janvier 2010

MANGA : Vampire Knight


Ça va bien faire 10 ans que je ne m'intéressais plus aux mangas, j'adore ça mais je ne trouvais plus de bons mangas comme dans l'époque Dorothée: Ranma 1/2, Max & Cie, Sailor Moon, Dragon Ball Z, Les Chevalier du Zodiac, Ken le survivant et j'en passe sont  les mangas qui ont bercés et parfois animés (Ken) mon enfance.

Donc, j'avais envie de regarder un bon anime avec de bons dialogues (Sailor moon c'était cool à 10 ans), alors on m'a parlé de Naruto (toujours pas regardé) je me suis dis c'est pour les mecs, One Peace: j'aime pas du tout les graphismes, pour l'histoire je n'ai pas vraiment suivi, Fruit Basket : trop lolita!

Finalement par hasard je suis tombé sur Vampire Knight, vous allez me dire "c'est l'effet TWILIGHT" comme m'a dit une certaine personne, et bien non. Que ça puisse parler de vampires ou d'autre chose, le constat est le même : C'EST UN MANGA DE  QUALITÉ! tout est irréprochable, les dessins, la musique, les dialogues et enfin l'histoire: Romantique je vous l'accorde, mais pas de répliques mielleuses à en maudire l'amour en soi.

Je ne peux que vous conseiller vivement cet anime, même pour les non-adeptes de dessins animés ou de mangas, je suis persuadé que vous allez aimer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire