samedi 27 février 2010

A lire et à voir : TRUE BLOOD



Une amie croqueuse de livre à temps plein me fait office régulièrement de librairie. Il a quelque temps, elle me fait un rapide résumé du roman de Charlaine Harris "True Blood" qu'elle à adoré, celle d'une jeune serveuse nommée Sookie Stackhouse qui travaille dans un bar d'une bourgade de la Nouvelle Orléans, elle rencontre Bill un vampire pas comme les autres et tombe amoureuse.
Ce roman se décline en 8 tomes où l'on voit Sookie évoluer dans sa vie qui ne prend de sens qu'auprès de vampires.

J'ai lus le première tome, l'histoire est prenante dés le début avec l'arrivée de Bill Campton, mystérieux, électrique et charmant de surcroit. Il fait chambouler la vie de Sookie, une jolie blonde au caractère bien trempé qui possède le don de lire dans les pensées excepté celles des vampires.

Parfois les scènes sont quelques peu violentes, mais j'aime le fait que les personnages et l'histoire ne tourne pas autour de l'amour ultra mielleux et platonique que l'on connait déjà. Et Sookie nous donne une bouffée de fraicheur dans ce climat glauque et vicieux qui envahi littéralement cette bonne vielle ville de "Bon Temps" avec sa force de caractère et sa franchise à en faire dérouter plus d'un.

Ce roman vampirique au sucés largement prouvé s'est vu gratifier d'une série à son effigie diffusée sur la chaine très câblée HBO (saisons 1; 2; 3). J'ai visionné le 1er épisode de la saison 1 hier, c'est encore plus violent que dans le livre où dés le générique dont la musique est géniale l'on entrevoit durant plus de 2 minutes ce que nous réserve cette première saison tant attendue.

Je n'est qu'un conseil, pour celles où ceux qui croient trouver en "True Blood" une histoire romanesque à la "Twilight", ce roman n'est pas fait pour vous ;)

Âme sensible s'abstenir...



True Blood Générique
envoyé par taikai. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire