mercredi 17 février 2010

Chapitre 3 : suite 2


(Afin de pouvoir suivre l'ordre du chapitre 3 voici les parties antérieures)
SUITE 1 ICI


L’aube ne tarda pas à introduire un magnifique soleil qui enveloppa toute la chambre, Eva en fut même quelque peu éblouit, elle ouvrit très délicatement les yeux, sous cette abondante lumière, ses cheveux reflétaient de sublime reflets acajoux. 
Elle se leva un peu frêle lorsqu’elle remarqua son frère complètement affalé sur le sol, la bouche entrouverte. Elle sourit, touché par cette image et se rendit dans la salle de bain. Ne semblant que très peu affectée par les événements de la veille, elle prit une douche en fredonnant une mélodie qu’elle aimait beaucoup. Elle enroula sa longue chevelure dans une serviette et retourna dans sa chambre pour s’habiller.
-          Eva tu es réveillée ? Comment te sens tu ? Fais moi montrer tes plaies ! S’agita Altair, surpris et soulagé que sa sœur soit si vite rétablie.
-          Je vais bien calme toi ! Lui répondit gentiment sa sœur en repoussant les mains auscultatrices de son frère.
-          Mais tes plaies ont disparues ! c’est impossible ! Altair était stupéfait de voir que sa sœur était si vite guérie.
-          Eva ! ma chérie ! je remercie Dieu de te voir en si bonne forme aujourd’hui! Sa mère se jeta sur sa fille tout en embrassant son visage. Les larmes de Mme Ashimine alertèrent Eva que ce qu’il lui était arrivé était plus grave qu'elle ne le pensait.
-          Maman tout va bien désormais, je ne me rappel plus exactement de ce qu’il m’est arrivé, mais c’est passé, maintenant et je vais bien !
-          Ma chérie, Altair t’as retrouvé gisant sur le sol de la salle de bain hier soir, ton corps…
-          Peu importe maman ! Eva se porte bien et c’est l’essentiel ! coupa sèchement son fils pour ne pas que sa sœur s’inquiète d’avantage. Tu sais que s’est le grand jour aujourd’hui et maman a priée toute la nuit afin que tu te rétablisses. Elle ne pouvait se permettre d’annoncer ton absence à la Cour.
-          Je vais bien et j’irai au dîner royal comme convenu, mais avant je dois savoir ce qu’il m’est arrivé et… je sais que ça ne va pas vous plaire ce que je vais vous dire, mais j’aimerais voir un guérisseur de sorts. Proposa franchement Eva avec détermination. Elle savait que sa famille allait refuser catégoriquement sa requête. Si les Ashimine décident d’aller voir un guérisseur de sorts toute la ville allait être au courant et les habitants de Maroubila en déduiraient qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez eux.
-          Il n’en est pas question Eva ! gronda sa mère. Tu veux nous faire passer pour des fous, des possédés du diable ! Tu n’iras nulle part, si ton père apprenait tes intentions il en mourrait le pauvre!
-          Maman inutile de dramatiser les choses, personne ne sera informé de mes intentions aussi maléfiques que tu peux les qualifier. Je ne peux pas vous en dire plus, mais ce n’est pas la première fois qu’il m’arrive ce genre de chose. Altair se tenait face à la fenêtre, silencieux. Il tourna brusquement la tête vers sa sœur. L’air inquiet et soupçonneux, ses sourcils se froncèrent inconsciemment, ce qu' Eva remarqua aussitôt.
-          Ma fille tu n’as pas les idées en place, hier se fut un gros choc pour toi, tu délires un peu. Repose toi, je vais t’apporter ton petit déjeuner. Lui conseilla sa mère tout en lui caressant l’épaule, afin que sa fille comprenne le chagrin qu’elle lui infligerait si elle ne l’écoutait pas.
-          Très bien maman, mais je n’ai pas envie de me reposer, j’ai l’impression d’avoir dormi une éternité ! Eva leur offrit son plus beau sourire et disparue dans l’escalier. Madame Ashimine et son fils se regardèrent quelque peu perplexe, ne sachant comment la retenir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire