dimanche 28 février 2010

Chapitre 3 : suite 4

(Afin de pouvoir suivre l'ordre du chapitre 3 voici les parties antérieures)


-          Merci ma…dame… bégaya Eva.
-          Inutile de me remercier, je ne fais que dire tout haut ce que toutes et tous pensent tout bas mon enfant. Mais trêve de bavardage, j’ai quelque chose à te montrer maintenant. A ces mots, Eva jubila, Mme Herat l’attendez t’elle aujourd’hui ?
-          Madame, comme je vous l’ai dit un peu plus tôt je suis venu parler à Rayane d’une chose importante et je ne peux pas rester trop longtemps.
-          Eva, ne t’inquiète pas, il n’y a rien que Rayane doive savoir à propos de toi et qu’il ne sache déjà. Celle-ci se leva toujours avec autant de classe et emboîta le pas vers la bibliothèque tout à coté de la table à manger. Elle se baissa et s’empara d’un livre à la couverture bleu marine ranger sur la dernière étagére, étrangement il n’avait pas de couverture.
-          Tiens Eva, se livre est pour toi, je te l’offre. C’est un roman inspiré des légendes et des contes du pays, je suis sure que tu vas beaucoup apprécier ! Elle lui tendit le livre sans la regarder et se dirigea vers une petite porte de couleur argentée. 
-          Je vous remercie madame, et moi qui cherchais de nouveau livre, merci beaucoup ! La gratifia Eva.
-          Ce n’est rien, si tu as envie de renouveler ta collection, tu peux venir te ravitailler ici quand bon te semble. Mme Herat lui sourit et fit face à la porte, farfouillant dans la poche de sa robe, elle en sortit une clef en or. Elle déverrouilla la porte, l’ouvrit et s’approcha ensuite d’Eva.
-          Personne n’est jamais entré dans cette pièce mise à part moi, c’est un endroit que je tiens à partager. J’y avais réservé l’accès à mes futures belles filles, toi tu es comme ma fille, donc il est logique que je te montre ce qu’il te revient de droit. La voix de madame Herat avait changée, elle s’était encore plus adoucie, on pouvait clairement comprendre que l’absence d’une fille parmi ses fils avait était un manque pour elle. Eva ne comprenez que très peu ce qu’elle sous entendait, mais elle préféra se taire et découvrir de quoi elle voulait parler.
-          Maintenant je t’en prie, entre avec moi. La maîtresse des lieux l’invita à entrer, une main entraînante et chaleureuse posée sur le dos de la jeune fille. Eva obtempéra et l’a suivi sans se soucier de ce qu’elle aller découvrir. La pièce était extrêmement éclairée et plus elles avancèrent et plus Eva constatait que la pièce était gigantesque. D’abord elle remarqua que l’immense chambre était divisée en deux étages, un lustre en cristal magistral dominait le centre de la pièce, faisant miroiter la lumière en de multiples rayons de couleurs vert, bleu et rouge. Eva avançait bouche baie tellement la pièce était magnifiquement décorée. Ici encore, des tableaux de maîtres représentant des anges et de sublimes femmes vêtu très légèrement ornaient les murs tapissaient d’un blanc immaculé.

Sur les deux étages que comptait cette pièce démesurée, était suspendus sur toute la surface des robes, des tenues et des accessoires de mode splendides et très raffinés. C’était un dressing géant digne de celui d’une princesse de sang royal, peut être que Sirheen Habiri possédait également ce même genre de dressing où elle pouvait stocker ses nombreuses et incalculables robes, toutes plus magnifiques et plus coûteuses les unes que les autres. Eva était scotchée, elle n’avait jamais eu l’occasion où même les moyens de porter une de ses robes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire