mardi 2 février 2010

chapitre 2 : suite 4

(Afin de pouvoir suivre l'ordre de ce chapitre 2 voici les parties antérieures)

-   Très bien je vais moi aussi prendre congé, Sirheen je suis ravie de t’avoir rencontré. Eva lui fit une brève inclinaison de la tête et s’approcha des escaliers. Celle-ci ne rétorqua pas, elle se força néanmoins à lui sourire un peu. Au revoir Rayane. Elle descendit lentement les escaliers sous leurs regards de manière à ne pas tromper sa hâte de rentrer au plus vite. Disparaissant de leurs champs de vision, elle pressa le pas et atteignit la porte d’entrée rapidement, elle ouvrit la porte lorsqu’une voix l’a stoppa net.

-          Eva ! une minute je te prie ! Sihreen descendit la dernière marche de l’escalier et s’approcha confiante, un sourire hautain se dessinait sur ses lèvres. Je n’aurais pas du m’emporter comme je l’ai fais et je m’en excuse. Elle s’approcha plus prés. Mais sache que Anis ne désire nullement ta présence pour cette cérémonie, il ne m’a jamais parlé de toi avant. Eva ne lui avait toujours pas fait face. Ta cousine Marissa m'a informé il y a peu te temps que vous étiez soi-disant fiancés auparavant. Eva confronta aussitôt son regard au sien, elle ne se sentait en aucun cas menacé.
-          Peu importe Sihreen ! Ma présence serait de trop j’en ai bien conscience, ne te sens pas obliger de te justifier. Maintenant je te pris de m’excuser il me faut rentrer.
 Eva était étrangement calme, elle ne laissait rien paraître devant la future épouse de Anis, bien qu’au plus profond d’elle-même son cœur était déchiré en morceaux. Qu’il ne veuille pas d’elle à ses fiançailles était un fait, mais qu’il soit passé aussi vite à autre chose était difficilement acceptable. Eva pensée nuits et jours à son amour perdu, elle était même prête à lui pardonner, à tout effacer pourvus  qu’il veuille un jour la reprendre. Savoir que Anis ne se souciait plus d’elle la chagrinait au plus haut point, cependant tout paraissait tellement différent lorsqu’ils s’étaient rencontrés dans la forêt. Entretenir de faux espoirs, alors qu’il voulait juste se conduire de  manière respectueuse avec elle n’arrangeait rien. Eva ouvrit la porte, sans se retourner pour ne pas affronter le regard accusateur de Sihreen, elle s’enfuit à vive allure pour se tapir chez elle les trois jours durant et cela jusqu’au dîner royal.
  
La veille du dîner royal, toute la familles Ashimine était sur le qui vive, tous préparait leurs tenues. Les filles Ashimine et leur mère étaient allaient au hammam afin d’être les plus rayonnante pour le grand soir. Sauf Eva qui décida de rester seule chez elle, Altair était chez les Herat, cela faisait bien trois jours qu’il séjournait chez eux. Personne ne savait exactement ce qu’il faisait là bas, il avait dit un jour que les Herat voulait l’embaucher en tant que représentant pour favoriser les échanges commerciaux entre Mistir et Maroubila. 
En effet, les Herat avait beaucoup de mal à vendre leurs marchandises dans cette grande ville que Altair connaissait bien, puisqu’il y avait habité durant trois ans pour ses études. Il connaissait très bien cette ville bordée par la mer et les montagnes, ses murailles naturelles faisaient de Mistir la ville la moins accessible de tout le pays. Ainsi, ses habitants ne traitaient qu’avec des visages familiers et Altair en faisait parti. Ce dont les Herat avait conscience, c’est pourquoi il passait autant de temps chez cette famille de marchand d’armes.
Eva était nerveuse à l’idée de se rendre au dîner royal, elle avait peur de faire transparaître ses pensées, de ne pas savoir se contenir devant tout ce monde. Soudain Eva se remémora un détail pour le moins insignifiant ; Sihreen lui avait dit que sa cousine Marissa lui avait parlé de sa relation antérieure avec Anis. Cela lui paraissait invraisemblable puisqu’elles n’étaient même pas sensé se connaître pour entretenir une quelconque conversation, alors de là à parler de sa vie privée. Le doute commençait à lui consumer l’esprit, sa cousine lui en avait elle dit plus ? Pourquoi raconter des choses auxquelles elle avait promis de n’en souffler aucun mot à personne?

Le cerveau d’Eva bouillonnait de questions. Elle se calma enfin et entreprit de faire un peu de rangements et de laver les quelques verres posé dans l’évier. Ces taches accomplies, il était à peu prés quinze heures, elle profita de ce moment de solitude pour s’attarder longuement dans un bon bain. Ainsi, elle fila vers la salle de bain à l’étage, ouvrit le robinet et se coula un bain tiède. Tout en se déshabillant, elle observait son corps dans le miroir. Du haut de son mètre soixante dix, sa crinière brune ornée ses épaules délicates. Son corps élancé était magnifiquement proportionné, des jambes parfaitement galbées et satinées soutenaient cette morphologie de déesse. 
Elle se glissa délicatement dans son bain et émit un léger cri au contact de l’eau tiède contrastant avec la température de son corps bouillant. Elle ferma les yeux et inspira profondément, elle se sentait mieux, le corps détendu, elle profitait de chaque seconde de répit. Elle savait très bien que lorsqu'ils rentreront tous à la maison, elle n’aurait plus une minute à elle. 
Ainsi, elle décida qu’il fallait qu’elle soit assez présentable lors du dîner royal pour montrer à Anis et aux autres que le chagrin ne l’avait pas totalement démise et qu'elle aussi avait passé à autre chose. Enfin il fallait que les apparences assurent à Eva la crédibilité de ne pas être une de ces filles aveuglées par ses sentiments pleurant éternellement son amour perdu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire