mercredi 3 février 2010

chapitre 2 : suite 5 et fin

(Afin de pouvoir suivre l'ordre de ce chapitre 2 voici les parties antérieures)
SUITE 4 ICI



Non ! Eva ne voulait pas qu’on l’a confonde avec ce genre de fille, Anis était l’homme auquel elle avait toujours songé, mais qu’elle n’aurait jamais. Les choses ce passait ainsi, cela était écrit et Eva en prenait peu à peu conscience.

Tapis ou fond de la baignoire tel une encre au fond de la mer, Eva était bien, elle ne songeait à rien. La tête en immersion dans l’eau, elle comptait seconde par seconde le temps qu’elle pouvait tenir en apnée. Lorsqu’elle n’eut plus assez d’oxygène, elle sorti sa tête de l’eau brusquement.
Les yeux brouillés par l’eau, elle les frotta et les rouvrit aussitôt. Soudain elle vit dans cette grande baignoire, face à elle, une femme aux cheveux blonds et au visage familier qui la fixait. Eva sursauta apeurée et se mit à crier, malgré tous ses efforts pour appeler à l’aide et se débattre, aucuns sons ne sortis de sa bouche, elle était pétrifiée dans cette eau qui était devenu glacée. Cette femme au visage magnifique et térrifiant à la fois la fixait dans les yeux, le sourire au lèvres, ce qui fit penser une à Eva qu’elle n’allait pas lui faire de mal. Mais lorsque cette étrange femme s’approcha d’elle, elle posa sa paume sur le front glacé d’Eva et c’est à cet instant qu’un choc se fit entendre, ce simple contact lui fit perdre la vue. Eva ne voyait plus rien, elle distinguait juste une lueur froide et argentée au loin.

Soudain, elle ouvrit les yeux, elle n’était plus dans son bain, un frisson la traversa de la nuque jusqu’au doigt de pied, elle se trouvait dans une forêt, il faisait sombre, très sombre même, elle ne pouvait distinguer que cette lueur familière non loin de l’endroit où elle se trouvait. S’approchant doucement, elle aperçu un petit ruisseau où un petit cerf étanchait sa soif. Eva s’approcha d’avantage sans bruit. Malgré tout, le crépitement des feuilles sous ses pas dérangea l’animal qui leva la tête. Le petit cerf la regarda, il n’avait pas l’air effrayé, c’est ainsi qu’il s’avança vers elle. Eva était surprise, l’animal tourna autour d’elle et l’a renifla, celle-ci hésita un instant à le caresser lorsqu’il posa sa tête contre ses jambes. Celui-ci était ravi, Eva en était que plus étonnée, elle caressa sa douce toison et s’approcha du ruisseau afin de se rafraîchir. L’eau était bonne, pas très froide, Eva s’en aspergea délicatement le visage. La lumière était de plus en plus présente cette fois, comme si l’aube allait faire surface d’un moment à un autre.

Le petit cerf l’a suivait, celle-ci marchait dans un endroit qui lui était totalement inconnu, elle n’arrivait pas à comprendre comment elle avait put atterrir ici. Elle se souvenait seulement de cette superbe femme à la crinière dorée qui l’avait tant effrayée. Tournant en rond devant ces imposants chênes, ils semblaient l’épier, la scrutant de très haut, intrigués par cette jeune fille au allure de fée qui jonchait leur territoire. Cependant, lorsque les premiers rayons du soleil ébranlèrent le mirage au loin, l’on sentait que toute la forêt trépignait d’impatience. Les branches des arbres s’agitaient, les feuilles tombaient sans raison, il n’y avait pas de vent, pas même une simple brise n’aurait put être responsable de cette délicate agitation. 

Soudain les rayons chauds et lumineux caressèrent les premiers arbres, un léger cri silencieux de délectation et de satisfaction émanait de ceux-ci, disposés tels des miroirs égyptiens, les arbres se distribuaient cette lumière riche et précieuse. Eva fut prise d’une chaleur intense et agréable, tout son corps se mouvait au soleil, un soleil différent de celui auquel elle était habitué.

Assise sur une petite plaine verdoyante, Eva observait ces quelques lys magnifiquement colorés qui entouraient le ruisseau. Installées sur leurs longues tiges majestueuses, les pétales déployés, un parfum exaltant s’en échappait, contrastant ainsi avec celui de l’herbe mouillée, ce qui donnait un mélange des plus plaisant. Le petit cerf vint directement se poser sur ses jambes nues. Eva n’avait pas remarquée qu’elle ne fût vêtue d’aucun vêtement, sa nudité ne l’a dérangeait pas, cela semblait si naturel dans cet endroit  qui lui semblait de plus en plus familier. A demi couchée sur l’herbe parfumée et humide, son corps scintillait, des perles d’eau coulaient au ralenti sur sa peau immaculée.
Soudain, un léger vent se leva et un bruit strident rompit le silence religieux de la forêt. Un brouillard de vallée envahit toute la forêt en quelques minutes, cela inquiéta Eva qui se remémora un instant ce rêve diabolique qu’elle avait fait de Anis. Ne voyant presque plus rien, Eva n’arrivait pas à avoir peur, quelque chose faisait qu’au plus profond d’elle-même, elle se sentait rassurée et puissante. Une pluie légère et fine interrompit son repos, le petit cerf avait disparu, Eva regarda tout autour afin de chercher l’animal, soudain, en se tournant sur sa droite elle se figea. A quelques mètres d’elle, une silhouette élancée et féminine était postée sans bouger, on ne distinguait pas les traits de son visage, simplement un scintillement incessant qui gravité autour de cette femme.

Elle s’approcha d’une démarche féline et captivante. À cet instant l’ombre qui cachait ses traits nous dévoila le visage d’un être irréel, dont la beauté pouvait être un danger mortel si on l’a regardait trop longtemps. Eva connaissait parfaitement cette longue chevelure dorée, ce visage splendide qu’elle avait aperçu dans ses rêves et dans ses visions. Cette créature dangereusement belle voulait quelque chose de sa part, la traquant au plus profond d’elle-même. Eva voulait en finir avec ce qui la hantait.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire